Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant gastronomique Restaurant L'Escalier qui se situe au 6 Pl. de Lavalette, 38000 Grenoble (38). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Menu cuillère très variées, super expérience, service impeccable."
Galerie Photos
Services disponibles
- Terrasse
- Repas sur place
- Livraison
- Vente à emporter
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
Offre
- Alcools
- Cafés
- Cocktails et apéritifs
- Produits sains
- Spiritueux
- Vin
Services de restauration
- Déjeuner
- Dîner
- Traiteur
- Desserts
- Places assises
- Service à table
Services
- Toilettes
Ambiance
- Haut de gamme
- Romantique
- Ambiance décontractée
- Cadre agréable
- Calme
- Branché
Clientèle
- Groupes
- Touristes
Planning
- Réservation obligatoire
- Réservations acceptées
- Réservation recommandée pour le déjeuner
- Réservation recommandée pour le dîner
Paiements
- Cartes de crédit
- Paiements mobiles NFC
- Pluxee
- Titres restaurant
- Cartes de débit
Points forts
- Excellents cocktails
- Excellent café
- Excellents desserts
- Grand choix de vins
Parking
- Parking couvert payant
- Parking payant
- Parking payant dans la rue
Populaire pour
- Déjeuner
- Dîner
- Dîner en solo
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Un restaurant élégant, où on est toujours très bien accueilli. Le nouveau menu Saison offre une diversité de saveurs, le mélange harmonieux permet de sentir chaque gout des ingrédients de qualité. On en sort repu."
Posté le 07/10/2025 à 19:21"Super repas en famille, cuisine parfaite. Service accueillant et très belle collection de digestifs. Très peu de restaurants propose un rapport qualité prix comme ça."
Posté le 04/10/2025 à 11:48"Très bien, plats succulents et ambiance décontractée ! Le top"
Posté le 02/10/2025 à 17:50"Bonjour, Accueillis par une serveuse et un serveur dans ce magnifique restaurant qui d'extérieur ne paye pas de mine. A l'intérieur c'est la claque assurée. Les mets sont tous délicieux vraiment, le goût, la symbiose des couleurs et des arômes tout y est. Je recommande le menu gourmet, je vous l'assure allez y les yeux fermés. Le patron était la aussi et d'un geste, d'un oeil ou d'une parole bienveillante et consciencieuse, se rapproche de vous pour prodiguer un conseil ou son expérience pour un plat. Je recommande vivement."
Posté le 02/10/2025 à 13:18"Excellent restaurant sur Grenoble. Belle découverte. Les plats sont délicieux et raffinés et surtout l'accueil est chaleureux. Chaque membre de l'équipe est très agréable et à l'écoute, c'est un réel plaisir."
Posté le 02/10/2025 à 11:04"Belle découverte de ce super restaurant gastronomique à Grenoble. Les plats sont excellents, le service très agréable, le cadre est joli..."
Posté le 23/09/2025 à 15:34"Cuisine gastronomique d'exception. Le patron vous réserve toujours un très bon acceuil. Le service est parfait."
Posté le 20/09/2025 à 07:51"Super dîner en famille, l’accueil et le service sont parfaits, discret et professionnel. Plats travaillés et très goûtus. Nous reviendrons."
Posté le 02/09/2025 à 18:48"Dîner à deux, tout était parfait comme toujours. La cuisine est fine, délicate et inventive. Le service est rapide sans être pressant, les explications sont précises, le choix des vins est parfait. L'Escalier est toujours le bon choix."
Posté le 28/08/2025 à 10:02"Le service est super, des jeunes motivés, un service aux petits oignons. Quelques petites fautes de service, notamment lors de l'ouverture des bouteilles et du placement des verres mais cela ne ce voit pas plus que ça. Bref, un peu plus d'organisation serait apprécié. La cuisine est le vrai plus. Le chef a un sens inné du goût et il est très généreux. On voit qu’il ne cherche pas à imposer sa cuisine, tout en mettant de jolis produits parfaitement cuisinés. Il nous laisse libres de nos choix (par exemple : un foie gras nature exceptionnel, mais à agrémenter avec du sel, du poivre gris, de la compotée de pruneaux et un artichaut accompagné de tomates... bref, à nous de choisir : soit on prend le foie gras tel quel, soit on l’agrémente à notre goût). Cependant, quel cuisinier humble, professionnel et formateur ! Avec une belle régularité Le point négatif, et il en faut un, mais je laisse 5/5 car ce n’est pas pour moi un élément rédhibitoire. Malgré tout avec des menus à 95 € (le soir), je rangerais les chaises posées n'importe comment sur la terrasse, je moderniserais clairement tout le mobilier (surtout les nappes, et ces affreux verres à eau). Les chaises extérieures mériteraient d’être poncées, et la haie devrait être entretenue. J’allumerais également le menu à l’extérieur. Bref, ce sont des détails qui, lorsqu'on vise un gastro, sont essentiels. J’ajouterais aussi que 19h30 est un peu trop tard, surtout dans une rue de travers, et non la rue principale."
Posté le 10/08/2025 à 11:26Entreprises à proximité
Petrizelli Sylvain
38000 Grenoble
Thérapeute Grenoble - thérapeute en Libération Émotionnelle EFT - Claudia Fradel
22 Rue Amédée Morel
38000 Grenoble
Caroline Tongas - Magnétiseur/Soins Energétiques
immeuble le Lux, 54 Bd Maréchal Foch
38000 Grenoble