Restaurant Le Pré Catelan

📌 Bois de Boulogne, 75016 Paris

4.6 / 5
(1824 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant gastronomique Restaurant Le Pré Catelan qui se situe au Bois de Boulogne, 75016 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Quand à la cuisine, elle fait vraiment honneur à nos mets français."

Galerie Photos

Services disponibles

  • Repas sur place
  • Livraison
  • Vente à emporter

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Places assises accessibles en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant

Offre

  • Alcools
  • Bière
  • Cafés
  • Cocktails et apéritifs
  • Produits sains
  • Spiritueux
  • Vin

Services de restauration

  • Déjeuner
  • Dîner
  • Traiteur
  • Desserts
  • Places assises
  • Service à table

Services

  • Toilettes

Ambiance

  • Haut de gamme
  • Romantique
  • Ambiance décontractée
  • Cadre agréable
  • Calme
  • Branché
  • Historique

Clientèle

  • Groupes
  • Touristes

Planning

  • Réservation obligatoire
  • Réservations acceptées
  • Réservation recommandée pour le déjeuner
  • Réservation recommandée pour le dîner

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Paiements mobiles NFC
  • Cartes de débit

Parking

  • Parking gratuit
  • Service de voiturier
  • Parking gratuit dans la rue
  • Parking sur place

Points forts

  • Excellents cocktails
  • Grand choix de thés
  • Excellent café
  • Excellents desserts
  • Grand choix de vins

Populaire pour

  • Déjeuner
  • Dîner
  • Dîner en solo

Animaux de compagnie

  • Chiens acceptés

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Julien..
Note de : 1 / 5

"Invité aux salons du Pré Catelan il y a une bonne semaine, j’ai confié mes affaires aux vestiaires et mon écharpe ne m’a pas été rendue lors de mon départ. Je m’en suis aperçu peu avant de rentrer chez moi, je les ai appelé mais sans succès. Le lendemain je les ai eu et tout ce que j’ai eu en retour c’est « Vous auriez du faire attention à vos affaires en partant Monsieur ». Aucun effort pour vérifier les caméras (ils soupçonnent que je l’ai perdue moi-même) ni me rappeler. J’ai donc porté plainte pour vol de la part du personnel. Pour un établissement de ce nom je suis choqué."

Posté le 06/10/2025 à 07:50
Avis de : Marion.r.
Note de : 5 / 5

"Nous avons eu le privilège de célébrer notre mariage en petit comité dans le somptueux salon Lenôtre du Pré Catelan, et tout a été absolument exceptionnel. L’organisation était fluide, le service impeccable, et chaque détail parfaitement orchestré. Un immense merci à Mme Tranvouez pour son professionnalisme, sa disponibilité et sa gentillesse tout au long des préparatifs, ainsi qu’à M. Baumelle, pour sa présence attentive et bienveillante le jour J. Nous gardons un souvenir inoubliable de notre mariage."

Posté le 23/09/2025 à 18:20
Avis de : Olivier.o.
Note de : 4 / 5

"Bel expérience , très beau cadre, produit frais et copieux . Je n'ai pas mis 5 étoiles , il a manqué les petites choses qui vont bien à l'apéritif et le serveur m'a proposé du pain. Un peu surprenant."

Posté le 23/09/2025 à 15:50
Avis de : E..
Note de : 2 / 5

"La viande manquait totalement de saveur et la qualité n’était clairement pas au rendez-vous, avec des portions bien trop limitées. Le dessert était excessivement sucré et peu raffiné — j’ai déjà trouvé mieux en boulangerie. La salle était extrêmement bruyante, au point qu’il était difficile de tenir une conversation même avec son voisin de table. Pour une addition dépassant les 300 €, l’expérience ne justifie en rien un tel tarif. Je suis extrêmement déçu, et mon CE ne reviendra pas."

Posté le 13/09/2025 à 07:23
Avis de : Auriane...
Note de : 5 / 5

"Nous sommes allés déjeuner en famille au Pré Catelan il y a de ça plusieurs années pour un anniversaire. Nous en gardons tous, encore aujourd’hui, un excellent souvenir. Le lieu est très agréable et, de par sa taille, on se sent chez soi. La cuisine se repose sur l’excellence du produit et de la technique de préparation. C’est reposant d’avoir devant soi des plats concrets, non déconstruits, sans devoir jouer à deviner ce qu’on mange. C’est quelque chose de très sympathique que de s’amuser avec la cuisine, mais c’est devenu le standard quand la tradition est devenue l’exception. Nous nous rappelons tous encore ce que nous avons mangé, ce qui n’est pas le cas pour tous les étoilés que nous avons pu tester. Des ris de veau, des dos de cabillaud, des Paris Brest, tous étaient excellents. On se rappelle aussi la générosité des équipes en cuisine et en salle qui ont vraiment envie de vous faire découvrir et de vous faire passer un moment suspendu que vous mangiez à la carte ou au menu déjeuner. Nous avons tous encore aujourd’hui un sentiment très positif lié à ce déjeuner."

Posté le 10/09/2025 à 09:33
Avis de : Michèle.U.
Note de : 4 / 5

"Nous venions de faire un restaurant 2 étoiles Michelin sur Bordeaux , et à la lecture du menu on retrouvait trois plats similiaires...notre curiosité était en éveil ! Quelle ne fut pas notre déception en découvrant les mets certes bons, mais les assiettes tellement épurées ont gaché le plaisir visuel , et les portions congrues dans ces grandes et belles assiettes nous on gachées aussi notre plaisir gustatif.... la comparaison faite et présentée à notre entourage était unanime ! Concernant l'accueil, bien ...mais en nous faisant patienter dans un petit salon( car arrivés en avance), on ne nous propose pas un verre d'eau (cela toujours en comparaison avec le précédent 2 étoiles)... Nous n'allons pas êtres que négatifs, le personnel est aux petits soins, le cadre est trés beau et feutré."

Posté le 04/09/2025 à 16:39
Avis de : Blaise.E.
Note de : 5 / 5

"Première fois dans un trois étoiles et quelle expérience fabuleuse. Les mots me manquent. Je n’avais à ce jour jamais goûté une cuisine aussi fine, raffinée et exquise. Ce n’est pas de la gastronomie, c’est de l’art. Le personnel fort aimable rend l’expérience encore plus fabuleuse. Le restaurant est quant à lui superbe. Je suis arrivé en ayant peur d’être déçu et je suis reparti littéralement émerveillé. Absolument fantastique! Je n’ai qu’une hâte…c’est d’y revenir"

Posté le 04/09/2025 à 04:15
Avis de : Vincent.a.
Note de : 4 / 5

"Nous y sommes allez pour la première fois. L’endroit est magnifique, bel accueil Nous avons l’habitude de faire des Étoilés à Bordeaux ou Lyon. La cuisine était excellente, mais un peu chère. 603€/pers. Nous avons eu globalement la même chose chez un autre 3* dans un cadre aussi prestigieux pour un tarif bien plus bas."

Posté le 31/08/2025 à 15:07
Avis de : Emmanuelle.a.
Note de : 5 / 5

"Nous avons dîne à la Ferme du Pré. C’est un endroit sublime merveilleusement décoré et une cuisine généreuse comme en trouve plus souvent à Paris et surtout délicieuse. Le service était aussi parfait, juste ce qu’il faut pour qu’on se sente bien. Mention spéciale pour les frites et la purée et pour le chef Monsieur Anton qui a salué les tables. Ca fait clairement la différence. Bravo !"

Posté le 29/08/2025 à 06:01
Avis de : Monika.i.
Note de : 1 / 5

"J’avais prévu ce dîner depuis longtemps pour fêter nos 1 an de mariage avec mon conjoint, et je l’attendais avec beaucoup d’impatience. Malheureusement, l’expérience n’a pas été à la hauteur. Mais ce qui m’a le plus marqué, c’est l’attitude du personnel : nous avons ressenti une forme de discrimination qui a vraiment gâché ce moment que nous voulions spécial. Très déçu, surtout pour une occasion aussi importante"

Posté le 28/08/2025 à 22:05

Entreprises à proximité

Gentleman Barber Shop paris 14 à Paris

Gentleman Barber Shop paris 14

48 Rue de la Sablière

75014 Paris

58 Avis
Truc Anh Nails à Paris

Truc Anh Nails

11ter Rue de Cadix

75015 Paris

39 Avis
Taxis à Paris

Taxis

75116 Paris

0 Avis
Reine House à Paris

Reine House

12 Rue Notre Dame des Champs

75006 Paris

16 Avis
Résidence de Bourgogne à Paris

Résidence de Bourgogne

15 Rue du Faubourg Saint-Martin

75010 Paris

113 Avis
Courtage National Assurances à Paris

Courtage National Assurances

178 Bd Pereire

75017 Paris

2 Avis
Institut de beauté Paris 75006 Bodyminute à Paris

Institut de beauté Paris 75006 Bodyminute

10 Rue Dupuytren

75006 Paris

102 Avis
L'ARBRE ET LA PIROGUE à Paris

L'ARBRE ET LA PIROGUE

75005 Paris

0 Avis
Vigneron Philippe à Paris

Vigneron Philippe

4 Sq. de Clignancourt

75018 Paris

52 Avis
Biens à Vous Immobilier - Batignolles à Paris

Biens à Vous Immobilier - Batignolles

50 Rue des Moines

75017 Paris

32 Avis
Svetlana LaBarbièredeRiga à Paris

Svetlana LaBarbièredeRiga

au salon Allure, 41 Rue Pasquier

75008 Paris

40 Avis
Maison Standards à Paris

Maison Standards

36 Rue de la Verrerie

75004 Paris

22 Avis
Rexel France - Siège social à Paris

Rexel France - Siège social

13 Bd du Fort de Vaux

75017 Paris

37 Avis
VIAE FRANCE à Paris

VIAE FRANCE

17 Rue Dumont d'Urville

75116 Paris

0 Avis
Kiloutou à Paris

Kiloutou

71 Rue de Rome

75008 Paris

38 Avis
Clinique Dentaire Quai de Seine à Paris

Clinique Dentaire Quai de Seine

49 Quai de la Seine

75019 Paris

1 Avis
Bitan Moise à Paris

Bitan Moise

138 Av. de Saint-Ouen

75018 Paris

6 Avis
Clinique Vétérinaire du Parc - Paris Jean Jaurès à Paris

Clinique Vétérinaire du Parc - Paris Jean Jaurès

107 Av. Jean Jaurès

75019 Paris

141 Avis
Docteur HUNGLER Julia -Psychiatre Paris 17 à Paris

Docteur HUNGLER Julia -Psychiatre Paris 17

5 Rue des Renaudes

75017 Paris

1 Avis
Agence immobilière Laforêt Paris 20Eme Pyrénées à Paris

Agence immobilière Laforêt Paris 20Eme Pyrénées

273 Rue des Pyrénées

75020 Paris

60 Avis