L'Oiseau Bleu

📌 127 Av. Thiers, 33100 Bordeaux

4.8 / 5
(1202 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant gastronomique L'Oiseau Bleu qui se situe au 127 Av. Thiers, 33100 Bordeaux (33). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Très bonne cuisine, ambiance soignée, acceuil très sympa."

Galerie Photos

Services disponibles

  • Terrasse
  • Repas sur place
  • Livraison

Points forts

  • Cheminée
  • Excellents cocktails
  • Excellents desserts
  • Grand choix de vins

Populaire pour

  • Déjeuner
  • Dîner
  • Dîner en solo

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Places assises accessibles en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant

Offre

  • Alcools
  • Bière
  • Cocktails et apéritifs
  • Spiritueux
  • Vin

Services de restauration

  • Déjeuner
  • Dîner
  • Traiteur
  • Desserts
  • Service à table

Services

  • Toilettes
  • Wi-Fi

Ambiance

  • Branché
  • Cadre agréable
  • Calme
  • Haut de gamme
  • Romantique

Clientèle

  • Groupes
  • Touristes

Planning

  • Réservation recommandée pour le déjeuner
  • Réservation obligatoire
  • Réservation recommandée pour le dîner
  • Réservations acceptées

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Cartes de débit
  • Chèques
  • Paiements mobiles NFC

Parking

  • Parking payant dans la rue

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Christine..
Note de : 3 / 5

"Nous avons pris le menu 4 plats découverte. Plats recherchés et fins. Nous avons particulièrement aimé les mises en bouches (la tartelette était extra) et l entrée à base saint Jacques qui étaient délicieuses. Nous n’avons pas apprécié la prérentrée à l’encre de sèche. La dorade ( petite quantite)était également bien cuite et excellente mais le sabayon était trop gras et écœurant à notre goût ,courgettes fades. Decus également par le canard qui n avait également pas trop de goût. Bien tendre pourtant .par contre, le jus était délicieux ainsi que le fenouil. Déçus également par le dessert à la figue et la mignardise. Très original mais pour nous cela manquait de gourmandise et pourtant nous n’aimons pas le sucre. On sentait surtout le curry et le piment d espelette. Service au petit soin, vin correct sans plus (40€) Bref pour un étoilé ,un menu à 100€ par personne , nous sommes vraiment déçus . Nous avons fait des menus dégustations dans des restaurant non étoilés meilleur que ça."

Posté le 12/10/2025 à 10:49
Avis de : Elodie.u.
Note de : 5 / 5

"Déjeuner absolument parfait. Le soin apporté à chaque plat était remarquable et les goûts et les accords passionnants. La qualité des produits et la précision de chaque préparation étaient parfaits! La vaisselle et les couverts sont superbes également. Un formidable déjeuner qui a fait l'unanimité!"

Posté le 01/10/2025 à 10:20
Avis de : Christian.r.
Note de : 5 / 5

"Excellente cuisine raffinée, très beau cadre, salle privative. Seul bémol: manque d’attention pour l’enfant de 6 ans qui ne semblait pas le bienvenu ( on a dû réclamer un dessert qui ne lui a même pas été proposé, remarque désobligeante sur un risque de casse de verre de valeur!! )."

Posté le 22/09/2025 à 17:18
Avis de : Sylviane.a.
Note de : 5 / 5

"Un pur moment de bonheur. Excellent du début a la fin du repas. Tout est raffiné. On va de surprise en surprise. Plein de decouvertes culinaires très surprenantes. L’accueil, le service où tout est expliqué en détail que ce soit au niveau des mets ou des vins : pas de fausses notes. Bravo au chef et à toute son équipe."

Posté le 19/09/2025 à 11:25
Avis de : Galerie.a.
Note de : 5 / 5

"Très bon moment à l'oiseau bleu en amoureux. Je félicite le professionnalisme du service et nous avons aussi apprécié l'ambiance qui n'était pas trop guindé pour un gastro. Bien évidement, la cuisine était délicieuse. Bravo à toute l'équipe !!"

Posté le 13/09/2025 à 09:24
Avis de : Michèle.O.
Note de : 5 / 5

"Accueil très agréable, service irréprochable et repas savoureux. Accord des vins/plats, avec de bons conseils…."

Posté le 11/09/2025 à 15:53
Avis de : LAE.A.
Note de : 5 / 5

"Une très belle expérience du début à la fin ! L’ambiance est calme, feutrée, idéale pour un moment raffiné. L’équipe est à la fois douce, attentionnée et très professionnelle. La cuisine est tout simplement parfaite : nous avons choisi le menu 6 plats (130€ par personne) avec l’accord mets et vins (80€), et chaque assiette a été un vrai plaisir. Nous avons tout aimé, à tel point qu’il a été difficile de désigner un plat préféré — et ce n’était pas le même pour chacune de nous trois 😉 Mention spéciale pour l’adaptation sans faute aux besoins d’une femme enceinte dans notre groupe : l’équipe a su proposer des alternatives avec beaucoup de soin. Le restaurant est facilement accessible en transports en commun (depuis la Cité du Vin, en ce qui nous concerne), et la réservation sur le site internet est simple et rapide. Je recommande vivement pour une belle occasion : une adresse qui fait vraiment plaisir +++++"

Posté le 15/08/2025 à 07:15
Avis de : Marie.e.
Note de : 5 / 5

"Un ravissement pour le palais. Mélange de saveurs délicates et une cuisson maîtrisée pour chaque plat. Le pain est excellent ainsi que le beurre salé fumé Je recommande cet établissement"

Posté le 10/08/2025 à 06:31
Avis de : Anne-Laure.a.
Note de : 5 / 5

"Première découverte de ce resto bordelais. Service aux petits soins, cuisine soignée et travaillée. Menu l’envol avec surprise des 6 plats. Juste un peu déçue de la cuisson trop rosée pour ma part des sardines et du veau."

Posté le 20/07/2025 à 14:16
Avis de : Zoé.e.
Note de : 5 / 5

"C’était notre premier restaurant étoile, tout était succulent! Le personnel est ADORABLE , le lieu est très charmant. Je recommande à 100%!"

Posté le 13/07/2025 à 08:59

Entreprises à proximité

Camping International à Bordeaux

Camping International

33300 Bordeaux

0 Avis
Studio Crazy Tattoo à Bordeaux

Studio Crazy Tattoo

5 Rue Paul Louis Lande

33000 Bordeaux

108 Avis
GAD Center à Bordeaux

GAD Center

15 Rue Ligier

33000 Bordeaux

53 Avis
Osteria Da Luigi à Bordeaux

Osteria Da Luigi

23 Rue du Pas-Saint-Georges

33000 Bordeaux

1238 Avis
Nelekia à Bordeaux

Nelekia

5 Av. de Laroque

33300 Bordeaux

18 Avis
Osteopathe - Pinot Ségolène à Bordeaux

Osteopathe - Pinot Ségolène

147 Rue Judaïque

33000 Bordeaux

9 Avis
Auto Ecole The Road School à Bordeaux

Auto Ecole The Road School

128 Cr Balguerie Stuttenberg

33300 Bordeaux

291 Avis
Le Dahlia Noir à Bordeaux

Le Dahlia Noir

51 Rue François de Sourdis

33000 Bordeaux

276 Avis
La Petite École Bilingue Bordeaux à Bordeaux

La Petite École Bilingue Bordeaux

45 Rue Joséphine

33300 Bordeaux

0 Avis
Luigi Bordeaux Tours à Bordeaux

Luigi Bordeaux Tours

Rue Raymond Auguste Monvoisin

33800 Bordeaux

5 Avis
Bateau École AFMP - Permis Bateau à Bordeaux

Bateau École AFMP - Permis Bateau

1 Quai Deschamps

33100 Bordeaux

77 Avis
Banque BCP Bordeaux à Bordeaux

Banque BCP Bordeaux

126 Cr d'Alsace-et-Lorraine

33000 Bordeaux

37 Avis
Adv Plomberie à Bordeaux

Adv Plomberie

5 Rue Sainte-Elisabeth Caud

33200 Bordeaux

14 Avis
Jolly à Bordeaux

Jolly

7 Pl. du Parlement

33000 Bordeaux

710 Avis
Electra Station de recharge à Bordeaux

Electra Station de recharge

Rue Jean Samazeuilh

33300 Bordeaux

10 Avis
Bordeaux Maritime Carrosserie à Bordeaux

Bordeaux Maritime Carrosserie

24 Rue Pourmann

33300 Bordeaux

36 Avis
Docteur Damien Forestier à Bordeaux

Docteur Damien Forestier

220 Rue Mandron

33000 Bordeaux

26 Avis
Zidouhia Mahdi à Bordeaux

Zidouhia Mahdi

33000 Bordeaux

0 Avis
Syndic Coproprietaires Res St Exupery à Bordeaux

Syndic Coproprietaires Res St Exupery

6 Rue du Onze Novembre

33000 Bordeaux

0 Avis
La Gare des Sens à Bordeaux

La Gare des Sens

30 Rue de Tauzia

33800 Bordeaux

33 Avis