L'Escarbille

📌 8 Rue de Vélizy, 92190 Meudon

4.7 / 5
(1189 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant gastronomique L'Escarbille qui se situe au 8 Rue de Vélizy, 92190 Meudon (92). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Cuisine originale, service attentif et suggestions originales ."

Galerie Photos

Services disponibles

  • Terrasse
  • Repas sur place
  • Livraison
  • Vente à emporter

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Places assises accessibles en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant

Offre

  • Alcools
  • Bière
  • Cafés
  • Cocktails et apéritifs
  • Produits sains
  • Spiritueux
  • Vin

Services de restauration

  • Petit déjeuner
  • Déjeuner
  • Dîner
  • Traiteur
  • Desserts
  • Places assises
  • Service à table

Services

  • Toilettes

Ambiance

  • Haut de gamme
  • Romantique
  • Ambiance décontractée
  • Cadre agréable
  • Calme

Clientèle

  • Groupes
  • Touristes

Planning

  • Réservation obligatoire
  • Réservations acceptées
  • Réservation recommandée pour le déjeuner
  • Réservation recommandée pour le dîner

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Paiements mobiles NFC
  • Cartes de débit

Enfants

  • Chaises hautes
  • Convient aux enfants
  • Menu enfant

Parking

  • Parking gratuit dans la rue
  • Parking payant dans la rue

Points forts

  • Grand choix de thés
  • Excellent café
  • Excellents desserts
  • Grand choix de vins

Populaire pour

  • Déjeuner
  • Dîner
  • Dîner en solo

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : JC.m.
Note de : 5 / 5

"Excellent moment passé dans ce restaurant. Plats savoureux et très bien présentés. Service impeccable. Vins excellents. Bravo"

Posté le 12/10/2025 à 06:09
Avis de : Carole.e.
Note de : 5 / 5

"Merci pour cet accueil chaleureux et ce délicieux repas. Nous avons été entièrement satisfaits de cette belle découverte de plats."

Posté le 06/10/2025 à 16:17
Avis de : patrick.a.
Note de : 5 / 5

"Aucune surprise quant à ce restaurant. La cuisine est vraiment authentique et les plats sont excellents. Le service n'a rien à lui envier. Un prix très raisonnable pour ce genre de restaurant. Aucun doute, nous y retournerons avec grand plaisir."

Posté le 06/10/2025 à 07:16
Avis de : Baby.a.
Note de : 5 / 5

"✨ Une expérience culinaire exceptionnelle ! ✨ J’ai eu le plaisir de déjeuner hier midi dans ce restaurant étoilé à Meudon, et ce fut un vrai moment de raffinement. Chaque plat était une découverte, aussi beau que savoureux, avec des associations de goûts parfaitement maîtrisées. Le service, attentif et discret, a contribué à rendre ce repas encore plus agréable. Un grand merci au chef et son équipe pour ce moment. Je reviendrais certainement"

Posté le 26/09/2025 à 11:32
Avis de : Jean-Roger.a.
Note de : 5 / 5

"Cette soirée nous était offerte pour fêter un anniversaire en couple . L'accueil , parfait, professionnel et chaleureux dans un décor chic sans être ostentatoire, avec les tables suffisamments espacées permettant la conversation . Le Menu présente un bon choix. Le repas parfait, délicieux de l'entrée au dessert ...sublime ! belle présentation avec des portions suffisantes , nous échappons à la ridicule et frustrante petite bouchée qui a souvent cours dans les restaurants étoilés.Accord mets vins parfait. Tout ça dans un timing parfait entre les plats. Merci à M.Regis Douysset et à toute son équipe, grâce à qui ,nous avons passé une excellente soirée . Jean-Roger Capèle."

Posté le 20/09/2025 à 07:33
Avis de : Veronique.o.
Note de : 3 / 5

"Bonjour, Venus pour un anniversaire et déçus : le homard, pas de saveur, les endives avec le Turbot très amères alors que le sommelier assura le contraire, les légumes servis avec la pièce de bœuf froid. Le. Fromage pas du tout affiné, en supermarché il est meilleur photo a l’appui si nécessaire. La mousse (où? Quelle mousse ?) au chocolat servi avec un sorbet chocolat, oui sorbet chocolat, à l’eau, je déconseille. L’eau en bouteille non ouverte devant nous ! Pour 1 étoile Michelin , on attend autre chose. En revanche qualité des produits et présentation très bien. Ambiance : un voisin de table se plaint de nos discussions…. Nous vous recommanderons pas."

Posté le 14/09/2025 à 12:03
Avis de : Chleo.u.
Note de : 2 / 5

"Les plats étaient globalement bons et bien exécutés. Nous avions pris le service à 3, avec en plus un plateau de fromages et des boissons (champagne et vin). La table était bien placée pour 4 personnes. En revanche, le service a été très décevant. Le serveur, manifestement pressé de finir, enchaînait les plats sans rythme : alors qu’une personne n’avait pas terminé son dessert, les trois autres étaient déjà desservis. Il se montrait maladroit : vin versé dans un verre d’eau, velouté de cresson débordant sur les assiettes, un dessert « blanc-manger » arrivé avec la glace au thym renversée dans l’assiette. Pire encore, lorsque j’ai demandé un verre de champagne, le serveur m’a repris par « une coupe de champagne »… avant de finalement servir un simple verre. L’attitude était froide, distante, sans explications ni attentions particulières : un service minimaliste, loin de ce que l’on attend d’un établissement présenté comme étoilé. Un point particulièrement choquant : le serveur a marché sur mon téléphone et ma clé de voiture, sans s’excuser, en se contentant de dire « ça ne va pas casser ». Au final, malgré une addition de plus de 500 € pour avoir goûté toute la carte, nous sommes repartis avec l’impression de déranger, sans aucune considération. Pour un restaurant annoncé 1 étoile, c’est une expérience non digne d’une étoile. Je ne recommande pas et je suis très déçue. J’ai fait plusieurs restaurants étoilés, et ce n’est clairement pas une expérience étoile. NB: je n’ai listé tous les éléments, n’hésitez pas à m’appeler."

Posté le 13/09/2025 à 07:56
Avis de : EmmanuelServane.a.
Note de : 5 / 5

"Un excellent établissement, mais le macaron Michelin nous y préparait. La salle est jolie, peut-être quelques tapis la rechaufferaient-ils un peu. On est confortablement installé et suffisamment espacé des autres tables. Le service est très efficace et professionnel, peut-être un tantinet rapide à l'arrivée mais rien de problématique. La sommelière est à l'écoute, je regrette un peu de ne pas avoir eu la carte des vins pour voir l'étendue de l'offre. Nous n'avons pris qu'une flûte de champagne et un verre de vin, bien conseillés, mais comme ils ont été servis à partir de bouteilles entamées sur une desserte, ça laisse l'impression qu'on aide à finir la bouteille. Comme la qualité était au rendez-vous, c'est sans conséquence. Dans l'assiette, c'est très réussi. En entrée : délicieux vitello tonnato, courgette farcie (qui mériterait plus d'anchoïade). Plats : remarquable turbot, et cuisson parfaite du cabillaud. Il n'y a besoin d'aucun assaisonnement supplémentaire, ce qui est la marque de la qualité de la cuisine. Desserts : tarte fine aux figues sublimée par la glace au basilic, et superbe soufflé au Grand Marnier. Pour couronner le tout, les portions sont généreuses ce qui est assez surprenant, dans le bon sens, pour un établissement de ce niveau. Nous avons passé une belle soirée et je recommande pleinement ce restaurant."

Posté le 30/08/2025 à 12:33
Avis de : julien.i.
Note de : 5 / 5

"Belle découverte dans les petites rues de Meudon. Ce restaurant offre un moment privilégié dans un cadre accueillant autour d’assiettes de qualité. Le menu est très bien construit pour un dîner et surtout chaque plat apporte ses odeurs et saveurs qui marquent chaque instant."

Posté le 29/08/2025 à 06:49
Avis de : susana.l.
Note de : 2 / 5

"Nous avons été déçus. On a pris le menu Carte Blanche avec accords vins, nous avons trouvé que les deux entrées étaient très bonnes, le poisson et viande moyen et les deux desserts un peu trop lourd (peu être du fromage et un seul dessert aurait être plus adapté). La terrasse/jardin sont agréables mais malheureusement le bruit assourdissant des trains qui passent très souvent gâchent l’ambiance. Surprenant d’ailleurs l’étoile dans cet environnement… Les serveurs sont agréables mais un peu trop familiers, surprenant également pour ce type d’établissement. Addition très conséquente pour une impression plus que mitigée. Nous ne recommandons pas, il y aussi bon et aussi beau ailleurs sans être étoilé."

Posté le 28/08/2025 à 19:19

Entreprises à proximité

Noël Jacques à Meudon

Noël Jacques

22 Rue Marcel Allégot

92190 Meudon

1 Avis
LOVFT à Meudon

LOVFT

15 Rue des Longs Reages

92190 Meudon

0 Avis
Agence immobilière Laforêt Meudon à Meudon

Agence immobilière Laforêt Meudon

11 Pl. Stalingrad

92190 Meudon

85 Avis
Franprix à Meudon

Franprix

10 Av. Louvois

92190 Meudon

235 Avis
Tikicaro à Meudon

Tikicaro

14 Av. de Celle

92360 Meudon

2 Avis
Centre Médico-Dentaire Bellevue à Meudon

Centre Médico-Dentaire Bellevue

41 Av. du Général Galliéni

92190 Meudon

30 Avis
Moto-École EasyMonneret Meudon 92 à Meudon

Moto-École EasyMonneret Meudon 92

Rte du Pavé des Gardes

92360 Meudon

608 Avis
BM Architectes à Meudon

BM Architectes

5 Pl. Stalingrad

92190 Meudon

3 Avis
Docteur BENOIT BOTREL à Meudon

Docteur BENOIT BOTREL

3 Av. de Villacoublay

92360 Meudon

1 Avis
Arenel Denolle Christel Marie Helene à Meudon

Arenel Denolle Christel Marie Helene

Rue de la Croix du Val

92190 Meudon

0 Avis
Anne-Sophie MACEDO - Conseillère immobilier SAFTI- Meudon à Meudon

Anne-Sophie MACEDO - Conseillère immobilier SAFTI- Meudon

12 Rue des Acacias

92360 Meudon

0 Avis
Ongles Signature à Meudon

Ongles Signature

38 Rue de la République

92190 Meudon

112 Avis
DEGOUY Vincent - Osteopathe à Meudon

DEGOUY Vincent - Osteopathe

36 Rue de la République

92190 Meudon

5 Avis
Best Western Plus Hôtel Paris Meudon Ermitage à Meudon

Best Western Plus Hôtel Paris Meudon Ermitage

3 Rte du Colonel Marcel Moraine

92360 Meudon

1086 Avis
Monnier Jean-Louis à Meudon

Monnier Jean-Louis

74 Rue Henri Barbusse

92190 Meudon

4 Avis
Boulangerie de la Place à Meudon

Boulangerie de la Place

3 Pl. Stalingrad

92190 Meudon

120 Avis
Virginie GARNIER - Sexologue à Meudon

Virginie GARNIER - Sexologue

36 Av. du Général de Gaulle

92360 Meudon

8 Avis
Gina Gino - Salon de coiffure à Meudon

Gina Gino - Salon de coiffure

C.Commercial Joli Mai, 5 Gal du Patio

92360 Meudon

65 Avis
Food-Truck Belle Pizza à Meudon

Food-Truck Belle Pizza

Pl. Henry Wolf

92360 Meudon

8 Avis
SG à Meudon

SG

10 Gal du Patio

92360 Meudon

137 Avis